AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
> Date d'inscription : 11/03/2017
> Nombre de messages : 46
> Nombre de points : 129

Fondateur
Que ta volonté soit faite ❖
MessageSujet: Le contexte   Sam 11 Mar - 19:12


Before our last day

Il fait un temps étrange dans la ville en cette fin d’année 2030, le climat est complètement déréglé.

Ils avaient le sentiment que cela allait mal tourner… En effet, personne n'a vu venir la Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une partie du continent dans l’obscurité et l’effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. Puis le trou noir, l'oubli total. À leur réveil, ils s'aperçoivent que le monde a changé, que les parents ne sont plus là, ainsi que les adultes de plus de 25 ans. L’électricité ne fonctionne plus, les armes à feu ont fondu… Plus troublants encore, ils portent tous sur l'intérieur du poignet gauche une brûlure qui représente clairement un des quatre éléments. Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, les survivants partent à la recherche de leurs amis. Ils cherchent de l’aide. Ils fuient les maisons et les villes à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, et se rendre compte que bien malheureusement, tous les adultes n'ont pas disparu. Il y a encore les Cyniks et les Gloutons. Les premiers sont les adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les jeunes survivants. Ils ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Les seconds sont les adultes revenus à l’état sauvage qui n'ont plus rien d'humain, ressemblant à d'horribles zombies qui n'ont qu'un but désormais ; dévorer de la chair humaine. Eux aussi, ont perdu la mémoire.

Mais s'il n'y avait que ces deux groupes d'ennemis... Tout serait bien plus facile pour les jeunes. Cependant, ils peuvent compter sur des alliés de taille ; La Terre, génératrice de tout ce carnage, qui laisse une ultime chance à la dernière génération des hommes qui l'ont pourtant tant détruite. Il y a aussi un esprit, qu'ils appellent Deus. C'est le premier à leur venir en aide, à tous. Ce dernier parcourant le continent à la recherche de survivant, qu'il plonge dans un profond sommeil, pour ensuite les installer dans une barque avec laquelle il va les amener jusqu'au point de départ d'une nouvelle vie.

À leur réveil, ils sont dans un bon lit, entourés de quelques jeunes, qui leur apprennent qu'ils ont accostés sur la plage de l'île et qu'un groupe de chaque tribu est venu chercher les nouvelles recrues. C'est un endroit où ne vivent que des enfants et des adolescents. Elle a été rebaptisé Oz, qui n'est en fait que l'ancienne île de Taiwan, placée idéalement au centre de l'Asie. Il va falloir s’organiser pour survivre. Les denrées sont rares, la végétation a repris ses droits, et le monde animal est plus sauvage que jamais. Ils apprennent également que quatre groupes se battent corps et âme pour survivre, et qu'ils sont désormais ennemis, jusqu'à ce que le monde n'en décide autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bold.forumactif.com
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arrivée à x :: Les règles-